Vigo Espagne

Séjour à VIGO

Par CLAUDINE GOIZET, publié le jeudi 1 décembre 2016 13:23 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2016 09:14

Échange avec le lycée de TEIS de Vigo en Galice

Un échange dans le cadre du cours d’espagnol a été proposé aux 3è de la section anglaise ayant choisi l’espagnol en LV2. Ainsi 19 élèves sont partis du 20 au 27 novembre 2016, à Vigo, accompagnés de Madame Rodriguez-Verde et de Madame Vergé. Ils ont été très chaleureusement accueillis dans les familles de leurs correspondants espagnols ; ils ont pu participer aux cours avec leurs correspondants, ont découvert la ville de Vigo, son centre historique, ainsi que son port maritime de renommée internationale. Une journée entière a été consacrée par ailleurs à la découverte de Saint-Jacques de Compostelle. Tout avait été fait pour rendre leur séjour le plus agréable et le plus instructif possible.

Ils ont été plongés dans la langue et la culture espagnoles, ont tous fait des efforts pour s’adapter à un mode de vie un peu différent, notamment dans les horaires de repas et les habitudes alimentaires ! Les familles les ont félicités pour leur gentillesse et leur sourire.

Ils ont ainsi tissé des liens durables qui n’attendent qu’à s’épanouir lors de l’accueil des correspondants espagnols durant la semaine du 31 mars au 7 avril 2017.

Photos-souvenir :