Paris

Par CLAUDINE GOIZET, publié le lundi 23 mai 2016 15:14 - Mis à jour le lundi 23 mai 2016 16:10

Séjour à Paris du 7 au 9 mars 2016

"Le voyage m'a semblé particulièrement enrichissant car après de nombreux voyages à Paris je n'avais encore jamais eu l'opportunité de visiter des lieux comme l'institut du monde arabe, la Bibliothèque Nationale de France ou encore le marché de Rungis. Selon moi, nous avons vu des choses très variées dans tout Paris et cela m'a permis d'observer les richesses de la capitale. De plus, j'estime que c'est une vraie opportunité que d'avoir pu participer à des évènements comme les questions au gouvernement à l'Assemblée nationale ou une pièce jouée à la Comédie française.
Par ailleurs, au-delà du contexte purement scolaire il est, d'après moi, intéressant de participer à ce genre de voyage afin d'apprendre à s'adapter à diverses situations au sein d'un groupe, de débattre à partir de différents points de vue. Pour finir, le fait de participer au financement et à certaines décisions concernant le voyage est une occasion pour chaque élève de jouer un rôle dans la mise en place du projet initial."
Camille P, élève de terminale ES

Professeurs accompagnateurs : Mme Bakhti, M. Deladoeuille, Mme Excoffier.