Novelda Espagne

ÉCHANGE avec NOVELDA

Par admin lyc-international-grenoble, publié le mardi 6 octobre 2015 14:42 - Mis à jour le vendredi 2 septembre 2016 16:05

Les élèves de 5e de la section espagnole ont participé cette année à un échange avec un établissement de Novelda (province d'Alicante).

L'accueil des Espagnols s'est fait du 1er au 8 février 2016. Les élèves espagnols ont été en immersion dans certains cours et ont pu découvrir la ville de Grenoble : Musée de peinture, Musée de l'Ancien Évêché, centre historique, randonnée à la Bastille.

Le séjour des collégiens de la CSI a eu lieu entre le 14 et le 21 mars. En plus de la participation à certains cours, les élèves ont pu visiter la ville de Novelda et faire une excursion à Alicante.

L'échange a été l'occasion pour tous de pratiquer assidument la langue espagnole tout en s'immergeant dans la vie d'une famille espagnole et en découvrant, pour certains qui ne le connaissaient pas, le système scolaire espagnol.

L'accueil en Espagne a été vivement apprécié de tous et des liens durables se sont noués.

Responsable de l'échange : Mme Testart, professeur d'Histoire-Géographie, qui a accompagné les élèves avec Mme Chatti, professeur de Lettres.

Ce projet a été financé par le Conseil Général de l'Isère

Quelques photos souvenir