Barcelone Espagne

Séjour à Barcelone - avril 2016

Par admin lyc-international-grenoble, publié le vendredi 18 décembre 2015 09:31 - Mis à jour le lundi 20 juin 2016 16:32

Notre semaine à Barcelone

Nous sommes arrivés le jeudi soir à l’aéroport de Barcelone après un voyage un peu ralenti à cause des grèves de transports. Nous avons été très bien accueillis par nos correspondants qui nous attendaient à la sortie du métro. Nous avons ensuite rejoint nos familles respectives chez qui nous avons fait connaissance avec chaque membre. Le premier jour nous nous sommes tous retrouvés le matin au collège des correspondants pour un cours sur les fêtes traditionnelles espagnoles et catalanes. Après avoir rencontré quelques professeurs de l’établissement nous sommes partis dans un restaurant où nous avons fait un atelier cuisine ! Au menu, tapas et tortilla que nous avons dégusté sur place.

La sortie à vélo ayant été annulée à cause du mauvais temps, nous sommes rentrés chez nos correspondants et certains sont allés voir un match de volley inter-établissements.

Le lendemain, samedi, certains sont partis faire des visites culturelles tandis que les filles sont allées dans le centre-ville faire du shopping dans les beaux magasins de la ville. Le soir, la plupart se sont retrouvés à un concert dans le quartier.

Le dimanche matin, nous sommes restés avec nos familles et nous nous sommes tous retrouvés l’après-midi à la plage de la Barceloneta.

Le lundi nous avons assisté à un cours sur le système éducatif catalan, et puis nous sommes partis dans la vieille ville, où nous avons eu la visite guidée d’une maison construite au XIXème siècle avant de retourner au restaurant, pour cette fois-ci un atelier paëlla. Le temps étant redevenu plus clément l’après-midi, nous avons enfin pu faire la balade en vélo tant attendue, dans la ville et le long de la plage. Nous sommes rentrés chez nos correspondants le soir pour préparer les valises… Le dernier jour, nous avons regardé « Les Choristes » dans le lycée de nos correspondants, avant de retourner chercher nos valises et de reprendre l’avion……

Ce fut un séjour inoubliable et nous attendons avec impatience l’arrivée de nos correspondants le 18 Mai !

Merci encore aux professeurs pour l’organisation !

[Compte-rendu rédigé par les élèves de seconde de la section espagnole qui ont séjourné à Barcelone du jeudi 31 mars au 5 avril 2016, avec leurs professeurs Mme Fernandez Berrocal et M. Carlos Sarria]

Article à imprimer

Programme du séjour