Autrans

Tous les articles (2)
  • Journées d'intégration 2016 pour les collégiens de 6e

Par CLAUDINE GOIZET, publié le lundi 17 octobre 2016 16:26 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2016 16:28

LES 6èmes DU COLLÈGE EUROPOLE DANS LE VERCORS

Dans le but de faciliter l’intégration des élèves arrivant en 6è, l’équipe EPS du collège Europole a organisé, du 12 au 16 septembre 2016 un séjour de 2 jours dans le massif du Vercors.

Hébergés au centre Montagne et Musique dans le hameau Eybertière près d’Autrans ; ils étaient encadrés par une trentaine de professeurs durant toute la semaine

Cette année, ils n’étaient pas moins de 142 élèves à avoir, sous une météo très agréable en début de séjour et moins clémente en fin, randonné à la journée (La Molière/Pas de l’Ours, le Plateau de Gève/Pas de la Clé ou Bec de l’Orient), visité une ferme, participé à des ateliers d’écriture, d’arts plastiques et d’aide personnalisée…. Pour la veillée, ils ont pu être initié à l’astronomie, regarder un film ou encore participer à des jeux de société.

Outre ces temps d’activités pratiquées en groupe, les moments de convivialité, de vie collective et d’échanges (repas, veillées, nuitée, jeux, discussion, …) ont permis aux élèves arrivants de nouer de nouvelles amitiés tant au sein du groupe classe qu’avec des élèves d’autres classes et de mieux connaître leurs encadrants (professeurs et autres personnels).

Ces séjours ont été appréciés tant des élèves dont on a pu remarquer le bon comportement, que des encadrants que l’on remercie pour leur disponibilité et leur enthousiasme.

Quelques photos souvenir

• Intégration des élèves de 6e dans le vercors septembre 2015

1
    Par CLAUDINE GOIZET, publié le lundi 17 octobre 2016 16:20 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2016 16:20

Séjour d'intégration à Autrans

Dans le but de faciliter l’intégration des élèves arrivant en 6è, l’équipe EPS du collège Europole a organisé, du 14 au 18 septembre 2015 un séjour de 2 jours dans le massif du Vercors.

Hébergés au centre Montagne et Musique dans le hameau Eybertière près d’Autrans, ils étaient encadrés par une vingtaine de professeurs, des assistants d’éducation, le CPE du collège ainsi que de Mme la Proviseure.

Cette année, ils n’étaient pas moins de 142 élèves à avoir, sous une météo agréable, randonné à la journée (La Molière / Pas de l’Ours, le Plateau de Gève / Pas de la Clé ou Bec de l’Orient), visité une ferme, participé à des ateliers d’écriture, d’arts plastiques, de vie de l’établissement…. Pour la veillée, ils ont pu entendre un conte, regarder un film ou encore participer à des jeux de société.

Outre ces temps d’activités pratiquées en groupe, les moments de convivialité, de vie collective et d’échanges (repas, veillées, nuitée, jeux, discussion, …) ont permis aux élèves arrivants de nouer de nouvelles amitiés, aussi bien au sein du groupe classe qu’avec des élèves d’autres classes, et de mieux connaître leurs encadrants (professeurs et autres personnels).

Ce projet a été financé par le Conseil Général de l’Isère

Article à imprimer