Procédure d'admission session septembre 2016

Procédure d'admission session septembre 2016 (pour information)

Par CLAUDINE GOIZET, publié le vendredi 20 janvier 2017 09:21 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 09:33

Session septembre 2016

session réservée aux candidats scolarisés à l’étranger
ou aux élèves allophones nouvellement arrivés

L’admission des élèves dans une section internationale est prononcée par Madame l’Inspectrice d’Académie, Directrice des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Isère, sur proposition du chef d’établissement, au vu d’un dossier de candidature et des résultats à un examen, en fonction de la capacité d’accueil de l’établissement.

Ne sont concernés par la session de septembre que les élèves venant de l’étranger ou scolarisés en UPE2A au cours de l’année 2015-2016 et uniquement les niveaux suivants :

• 6e : anglais, espagnol, portugais
  • 5e : anglais, allemand, espagnol
  • 4e : anglais, allemand, italien, portugais
  • 3e : toutes sections sauf section arabe
  • 2nde : toutes sections sauf section binationale : Abibac et Esabac
  • 1ere : toutes sections sauf section binationale : Abibac et Esabac

- La procédure d’admission est la suivante :

• 1. remplir en ligne le formulaire d’inscription aux tests d’admission avant le mardi 16 août 2016 (fermeture du serveur). Le serveur vous renverra sur votre boîte mail le récapitulatif de votre saisie que vous imprimerez et signerez.
  • 2. envoyer le récapitulatif de votre saisie avec les documents demandés avant le samedi 20 août 2016 à l’adresse suivante : Service admissions, cité scolaire internationale Europole, 4 place de Sfax, BP 1570, 38012 Grenoble, France.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

• Une convocation aux examens d’admission sera envoyée à partir du samedi 27 août 2016.

Les examens se dérouleront :
 le mercredi 31 août 2016

• de 14h à 15h30 : tests écrits de langue
  • de 15h30 à 16h30 : écrit de positionnement en français (FLE), le cas échéant.

le jeudi 1er septembre 2016 à 8h : oraux de langue.

Les candidats devront être munis de leur convocation et d’une pièce d’identité.

Les résultats seront affichés dans l’établissement le vendredi 2 septembre 2016, à 14h.
Les inscriptions auront lieu immédiatement après l’affichage des résultats.
Les élèves admis devront être munis d’une photocopie de la pièce d’identité, d’une photocopie du carnet de vaccination et de deux photos d’identité.

La rentrée des élèves aura lieu le lundi 5 septembre 2016, selon le
calendrier suivant.